Clémence Hugo

Clémence Hugo, Garden Party, Festas de Florac 2014

Genre : Circassienne / Spectacle vivant  –  Ville : Bruxelles  –  13 Août 2014 @ Florac, 13 Août 2015 @ Florac


Clémence est la fille d’un passionné de cirque, qui lui fit découvrir cet univers.

Il créa en 1995 « l’atelier du cirque d’Enghien » en Belgique. C’est dans son village d’origine qu’elle se prit de passion pour l’équilibre sur fil, mais aussi pour  toutes les autres disciplines circassiennes. 

A l’âge de dix-sept ans, sûre de vouloir faire ce métier, elle fit ses bagages et partit pour découvrir Bruxelles. Elles essaya diverses scènes, s’inscrit à certains cours à l’Espace Catastrophe, et avec quelques amis créa des lieux d’entraînements, de rencontres et d’échange, dans des endroits parfois improbables.

Clémence Hugo

C’est quelques années plus tard qu’elle ressentit le besoin d’un cadre scolaire et de s’améliorer encore plus dans ces techniques. Elle reprit alors ses bagages et la voilà partie pour trois ans à Lille où elle entama une formation d’équilibriste sur les mains, élève  au centre régional des arts du cirque de Lomme « Et vous trouvez ça drôle ».

Elle aura trouvé dans cette école plus de confiance en elle, une orientation artistique et le désir de vouloir jouer sur des petites scènes, car la proximité et la simplicité avec le public lui apporte d’avantage. La voilà à présent assoiffée d’aventures et avec l’envie folle de découvrir encore plus ce monde du cirque, de la scène et du public. Et de vous faire découvrir son univers !

Site internet :hugoclemencech.wix.com/hugoclemencech

Collectif FS