Daghda Trio

DaghdaTrio

Genre : Folk instrumental  –  Ville : Lyon  –  10 Juillet 2015 @ Chambalon


 

Né en 2010, le groupe est partit de la volonté de deux amis d’enfance, fraîchement arrivé à Lyon, de réunir autour d’eux des musiciens, afin de pouvoir vivre leur passion ; la musique irlandaise.
C’est donc lors de sessions dans les pubs mythiques de Lyon, ainsi qu’au conservatoire que ce sont rencontrés ces 4 musiciens d’horizons différents.

En 2012, ils ont eu l’occasion de partir vivre à Dublin pendant un an, afin de s’enrichir auprès de nombreux musiciens tels que Tom Doorley (Danú), Kevin Glackin, Ted Kelly, ou encore le groupe en pleine ascension Moxie. Cette expérience extraordinaire, leur a permis de faire évoluer leur façon d’appréhender cette musique et également d’éclaircir l’orientation musicale de leur groupe.

Dans un voyage épicé, alliant musique d’inspiration traditionnelle et musiques actuelles (improvisation, funk, musique classique contemporaine…) Daghda Trio compose et se réapproprie des thèmes populaires pour les ressortir métamorphosés et enrichis d’un monde à l’autre.

Les écouter, c’est entrer dans le livre magique de l’histoire des peuples de la terre, c’est aussi, laisser la musique disposer de soi.

Site web : http://www.daghdatrio.com/
Facebook : https://www.facebook.com/pages/Daghda-trio
Soundcloud : https://soundcloud.com/daghdatrio

Collectif FS