La TOILE, Collectif d’artistes hybride

Louve, Collectif la Toile

Genre : Collectif  –  Ville : Lyon  –  13 Août 2015 @ Florac

La TOILE, Collectif d’artistes hybride est née en novembre 2011 sous l’impulsion de Camille Régnier-Villard et Bryan Eliason.
Le collectif réunit des artistes et techniciens du spectacle “polymorphes”, aux parcours très différents, avec l’envie partagée de créer des formes hors normes qui évoluent en fonction des rencontres avec les lieux et les gens.

La TOILE puise son énergie du partage des compétences et des expériences de chacun au cours de la création. Chacun a son propre vocabulaire, sa discipline artistique clé, mais les rôles peuvent changer et s’échanger, en prenant le risque de la fragilité.

La TOILE explore un langage artistique commun qui questionne notre vécu et résonne avec notre imaginaire collectif. Son travail s’inscrit dans une recherche de sublimation de l’intime, en faisant émerger des corps, les sensations et les émotions les plus subtiles, attisées par une liberté d’expression contagieuse.

Basée à Lyon, la TOILE tisse des liens avec l’Isère, la Drôme, Tours et Marseille, au gré de ses rencontres et travaille avec tous les lieux ouverts à ses propositions artistiques, d’un ancien entrepôt à une salle de concert, sous chapiteau, dans un kiosque en pleine campagne… pour aller au devant de toutes sortes de publics.

Louve, Collectif la Toile

Le Spectacle : « Louve »

THEATRE – DANSE – MUSIQUE – ARTS PLASTIQUES
Rituel pour 5 interprètes

LOUVE est une création proche de la cérémonie rituelle, entre fête collective et recueillement intime, sur les thèmes de l’identité féminine, de la mémoire, des petites et grandes morts de l’existence et de la part sauvage cachée en chacun, où le public est amené à partager la scène avec nous.

D’après Femmes qui courent avec les Loups, de la conteuse et psychanalyste mexicano- hongroise Clarissa Pinkola Estes, l’imaginaire spirituel d’Alejandro Jodorowski, les interviews de 3 générations de femmes et les scènes nées de nos tentatives au plateau.

Facebook : facebook.com/pages/LA-TOILE-collectif-dartistes-hybride/262647937099880
Site internet : www.latoilecollectif.com

Collectif FS