Mila Dietrich

Genre : Techno  –  Ville : Marseille  –  Label : 13OP / Nymphony Records  –  24 Juillet 2015 @ Chambalon

Ses dernières dates (Girl Power, La Nuit Rouge, …), sa présence au Dimanche Phonic 2015 et sa signature chez Nymphony Records avec son compère Eisenower prouve que la marseillaise est une artiste montante de la scène techno du sud de la France.

Marion Daries aka Mila Dietrich est une jeune DJ/Productrice qui a commencé la musique très jeune avec le piano, puis s’est très rapidement dirigée vers la batterie. Elle a joué dans plusieurs groupe allant du rock blues au garage en passant par le psyché.

Passionnée par le rythme depuis toujours, elle s’est alors rapprochée, parallèlement au rock, de la musique électronique: trip hop, minimale, trance, pour se focaliser ensuite sur la techno. Elle a commencé à se procurer du materiel pour se mettre à mixer et pouvoir partager sa passion pour la musique.

Mila Dietrich

Ses sets vont de la techno indus/underground, à la dark techno, en passant par des touches plus minimalistes.
Récemment elle s’est lancée dans la production, et monte un projet live avec le jeune producteur prometteur Eisenower.

Pour faire bouger le paysage musical électronique de la cité phocéenne, elle a lancé les soirées Techno Corner, soirées only techno avec des DJ talentueux de la scène locale.

Depuis début 2014, elle fait aussi désormais partie de l’association Dynam’hit Webradio, et du collectif 13OP organisateur de soirées techno sur Marseille, qui lui ont permis de jouer aux côtés de Kwartz, Dj Pete aka Substance et Clouds, entre autres.
La soirée Deep Spot lui a ensuite permis de jouer aux côtés de Skober (Drumcode) au Spartacus Club.

Mila Dietrich

Côté prod, son premier EP Trapped skank produit avec Eisenower est sorti sur Lion Beat Recordings.  Leur track Face to Face a elle été signée sur une compil dark techno de Subwoofer Records.

Un autre titre sortira également sur une compil réalisée par Nymphony Records.

Facebook : facebook.com/pages/Mila-Dietrich
Soundcloud : soundcloud.com/mila-dietrich