N3rdistan

N3rdistan

Genre : Électro orientale  –  Ville : Perpignan  –  13 Août 2015 @ Florac


 

N3rdistan s’inspire de l’histoire d’un exilé venu d’ailleurs avec ses mélodies et ses chants mystiques, ses textes dérangeants et ses rimes engagées, marchant vers le métissage culturel et sonore.

Ce projet est l’aboutissement de plusieurs années de recherches musicales et des multiples influences du chanteur. On y retrouve un esprit résolument rock et métal, sur des beats électro aux influences world.

N3rdistan

Les textes en darija – la langue du quotidien marocain – et en arabe littéraire sont mis en musique et la thématique principale reste sensiblement la même : la quête de la liberté. Cette recherche de liberté s’accompagne d’une autre quête, celle de la sérénité et de la sagesse.

L’énergie humaine et la précision digitale fusionnent, N3 tord les vibrations et mélange allègrement les sonorités, mêle des beats saturés à des basses lourdes, et saupoudre le tout des mélodies d’une Kora et d’une flûte Peul aux ambiances venues d’ailleurs.

N3rdistan

Définitivement transgénérationnel et transgenre, attachant et incroyablement mystique, N3rdistan est à la lisière entre la musique électronique, le rap et la poésie arabe. Sur scène, N3rdistan est une boule d’énergie, qui chauffe et monte au fur et à mesure que les minutes s’écoulent, où les riffs tantôt agressifs tantôt planant sont portés par une voix atypique, dont l’aisance déroute et emporte.

Facebook : facebook.com/N3rdistan
Soundcloud : soundcloud.com/nerdistan
Site web : www.n3rdistan.org

Collectif FS