Thomas Schoeffler Jr

Thomas Schoeffler Jr

Genre : Country-Blues  –  Ville : Mulhouse  –  10 Juillet 2015 @ Chambalon


 

Ce one-man-band de Strasbourg, biberonné à la country de Johnny Cash et au folk de Bob Dylan, s’est inventé un blues rocailleux, urbain et décapant, tout autant empreint des racines historiques de cette musique que de l’énergie brute de nos vies modernes.

Un tête à tête avec Thomas Schoeffler Jr est inévitablement un voyage passionnant, aux sons d’une guitare tantôt électrique, tantôt acoustique, d’un harmonica ravageur, au service d’une voix et d’un charisme envoûtant.

Avec un premier album « Daddy’s Not Going Home » sorti en 2012, il s’est fait rapidement une place de choix dans le monde du blues. On le voit à l’affiche des festivals majeurs dans l’hexagone tels que « Blues autour du Zinc », « Blues Sur Seine » ou encore le mythique « Cognac Blues Passion Festival ».

En 2014, il a créé la sensation sur des festivals tels que Festival Guitare en Scène (Saint Julien en Genevois), le Blues Balls (Lucerne), ou encore Jazz à Vienne (ouverture de la Nuit du Blues au Théâtre Antique).

Thomas Schoeffler Jr

Thomas Schoeffler Jr vient de nous livrer son nouvel album « Jesus Shot Me Down », sorti le 23 mars 2015. Ce recueil de 12 chansons synthétise ses références musicales (Mississippi Fred Mc Dowell, Hank Williams ou encore Nina Simone et Jacques Brel).

Tour à tour ballades légères ou courses effrénées, au rythme de son harmonica; Un disque aux influences classiques mais à l’interprétation résolument moderne.

Clairvoyant et sans compassion, il joue une musique qui gratte, transpire sur scène et tente de redonner le sourire à ceux pour qui demain est déjà comme hier en leur rappelant sans cesse que « la vie, c’est ce qui est en train de passer pendant que l’on est occupé à autre chose », qu’il est urgent de se bouger.

Un personnage surprenant, un blues urbain décapant, à découvrir d’urgence !

Site web : http://thomasschoefflerjr.bandcamp.com/
Facebook : https://www.facebook.com/thomasschoefflerjr

Collectif FS